Le cinéma à Cannes

cannes-cinema Cannes et le cinéma : le festival de Cannes

Lorsque l’on pense à Cannes, on voit la Croisette et toutes ces stars qui déambulent sur le tapis rouge chaque années à l’occasion du festival de Cannes. Depuis 1939, Canne est devenue la ville du cinéma car c’est un lieu unique qui combine la magie du cinéma. Je ne pouvais donc pas faire un blog sur Cannes sans consacrer un billet au cinéma et aux événements qui y sont liés.

Le Festival de Cannes

La première édition du festival de Cannes a eu lieu en 1956 et au fil du temps, il est devenu le festival le plus médiatisé notamment la cérémonie d’ouverture mais aussi la célèbre montée des marches. Il a lieu chaque année lors de la deuxième quinzaine de mai. Les professionnels de l’industrie cinématographique, des cinéastes, des artistes internationaux, des acteurs et des milliers de journalistes se déplacent pour l’occasion. Les projections de films ont lieu au palais des festivals et au congrès. Lors de ce festival, le meilleur film, le meilleur réalisateur, le meilleur acteur et la meilleure actrice sont récompensés. Si vous êtes à Cannes au mois de mai, vous ne pourrez échapper à toute l’agitation provoquée par le festival de Cannes mais peut-être que vous pourrez apercevoir quelques-unes de vos stars préférées !

D’ailleurs, chaque année la municipalité offre aux Cannois la possibilité de participer aux réjouissances liées au festival. Montée des marches, buffets gourmands, cinéma de la plage, place pour la palme d’or c’est ce à quoi la ville permet aux Cannois de participer. Les petits veinards qui peuvent participer à l’aventure sont tirés au sort. Pour y participer, il suffit de vous inscrire sur auprès de la mairie avec un justificatif de domicile.
Les Cannois sont également conviés au Grand auditorium du palais des festivals et du congrès où les projections de film ont lieu mais aussi à découvrir le film récompensé par la Palme d’or.

Comments are closed.