Visiter Cannes

visiter-cannes Les lieux incontournables à visiter à Cannes

Cannes est devenue extrêmement populaire pour ses lieux mythiques tels que La croisette, le palais des festivals ou encore les ruelles de la vieille ville. Mais Cannes c’est aussi un lieu rempli de curiosités, des musées, des plages, des demeures magnifiques… Alors quels sont les lieux à ne pas rater à Cannes ?

Le boulevard Carnot

Il permet de relier Cannes au Cannet avec ses 2,6 km de long. Les bâtiments présents sur cette artère sont reconnus pour leur richesse architecturale qui mêles des styles divers et variés tels que le néo-classicisme, l’art nouveau et l’art déco. De nombreux commerces de proximité y sont installés ce qui fait de ce boulevard la principale voie d’accès au centre-ville.

Le boulevard de la croisette

Devenu mondialement connu grâce au festival de Cannes, le boulevard de la Croisette est depuis le XIXe siècle, le lieu privilégié pour les promeneurs chic, les belles villas, les palaces et les clubs nautiques. La promenade de la Croisette s’étend sur 3 km, allant du Palm Beach au Palais des festivals. C’est le luxe qui y prédomine !

Le tapis rouge

Rendu célèbre grâce au festival de Cannes et aux célébrités prises en photo en train de gravir ces marches, on ne peut visiter Cannes sans s’y rendre ! Ce sont 24 marches qui sont gravies chaque année par 80 000 festivaliers. Les 60 m de moquette sont changées 3 fois par jour pendant les 10 jours du festival. Prenez-vous pour une star le temps d’une photo sur ces marches !

Le chemin des étoiles

Tout comme la Walk Of Fame de Los Angeles, Cannes possède également son chemin des étoiles. C’est ainsi que 300 moulages de mains et signatures jalonnent tout l’esplanade Georges Pompidou. Les acteurs, réalisateurs et autres célébrités du cinéma y ont donc laissé leurs marques. Un lieu à découvrir !

Les murs peints

Au grès de vos pérégrinations, vous pourrez admirer les fresques consacrées au 7e art qui ornent les murs de certains bâtiments. Elles sont dispersées dans les différents quartiers de la ville, vous ne pourrez pas les manquer !

La rue d’Antibes

C’est une rue du centre-ville de Cannes qui doit son nom au fait que c’est l’ancienne route qui reliait Cannes à Antibes. De nombreux commerces y sont installés et notamment les plus grandes marques du prêt-à-porter du monde. C’est l’endroit idéal pour faire du lèche-vitrines !

La rue Meynadier

C’est la rue la plus commerçante, populaire et historique de Cannes, ce qui la rend incontournable. Vous y trouverez les meilleures adresses pour vous restaurer. L’endroit parfait pouur une petite pause douceur !

Les plages de Cannes

Il serait dommage d’aller à Cannes et de ne pas se rendre sur ses 7 km de sable fin. Le littoral cannois est l’un des plus prisés grâce à la diversité des équipements des plages et aux animations proposées. Treize plages publiques et 33 plages privées peuvent vous accueillir pour un moment détente au bord de l’eau.

Le Vieux port

C’est le site emblématique du paysage de Cannes situé au pied du quartier historique de la ville : Le Suquet. Une halte au Vieux port vous fera découvrir l’esplanade Pantiero qui accueille des manifestations de renommée internationale tels que le Festival international de la plaisance ou encore les Régates royales.

C’est là une partie de tout ce que vous pouvez visiter à Cannes. Son patrimoine particulièrement riche séduit les Cannois comme les touristes du monde entier !

Comments are closed.