Les restaurants gastronomiques

Découvrir la gastronomie culinaire de Cannes !

Vous êtes adepte de la bonne cuisine ? Lorsque vous êtes dans une région, vous aimez découvrir les spécialités culinaires de la région ? Cannes vous permettra de faire la découverte des plats typiques de la région qui raviront vos papilles. Pour cela, je vous propose une sélection des restaurants gastronomiques que compte la ville.

Cave

Ce restaurant ambiance bistrot a la réputation d’être le meilleur de Cannes depuis pas moins de 22 ans ! Une cuisine du terroir, des spécialités provençales, une carte des vins remplie des meilleurs crus font que Cave a été sélectionné par le guide Michelin. C’est une des bonnes adresses où vous devez vous rendre à Cannes !

Chez Da Bouttau auberge provençale Cotton club

Il s’agit du plus vieux restaurant de Cannes créé en 1860 par la famille Bouttau. Les produits y sont frais et de saison. Et la particularité du lieu est de cuire les viandes au grill devant les clients. L’ambiance est assurée les vendredis et samedis par la venue de musiciens qui jouent en live.

L’Eponyme

Dans ce restaurant gastronomique, vous pourrez découvrir de nombreux produits de Cannes et d’ailleurs. Tous les produits utilisés sont frais, de qualité et ont été rigoureusement sélectionnés. Quant au vin, il est issu de l’agriculture biologique ou de la biodynamie. La richesse du terroir est donc particulièrement exploitée dans l’Eponyme.

La petite maison de Nicole

Fondée en 2010, ce restaurant a rapidement acquis sa notoriété pour devenir aujourd’hui la référence en termes de cuisine méridionale. Recettes nissartes et méditerrannéennes sont à la carte.

Le Park 45

Ce restaurant du Grand Hôtel jouit d’un emplacement privilégié donnant sur la célèbre Croisette. Depuis l’arrivée du chef Sébastien Broda, le restaurant s’est imposé comme l’un des incontournables de Cannes mais aussi de toute la région. Le chef cuisinier travaille avec les producteurs locaux pour vous servir des mets de qualité dans une cuisine épurée qui met en avant de multiples saveurs.

Le restaurant 360

Installé sur le toit terrasse de l’hôtel, le restaurant 360 vous offre une vue incroyable sur la baie de Cannes, l’Esterel et la vieille ville. Une cuisine inventive et raffinée est à la carte.

Le restaurant et salon de thé Lenôtre

Ambiance chic, cosy, meubles nobles, couleurs chaudes, tel est le cadre dans ce restaurant gastronomique. Une cuisine goûteuse, équilibrée, savoureuse, avec des produits de saison est à découvrir. Le vin est sélectionné par Olivier Poussier, le meilleur sommelier du monde. C’est l’adresse incontournable pour tous ceux qui veulent vivre un moment de délectation gastronomique.

Le Mesclun

C’est le second restaurant de Cannes à être inscrit au guide Michelin. Une cuisine traditionnelle française dont la carte change au grès des saisons est proposée dans un cadre raffiné et intime.

Le restaurant Seasens

Ce restaurant met à votre disposition deux espaces : un bar-brasserie et un restaurant gastronomique, une étoile au guide Michelin. Ce dernier offre une magnifique vue sur Cannes et notamment sur le Suquet et le Vieux port. C’est le chef Arnaud Tabarec qui officie en cuisine. Il allie habilement les produits des marchés locaux avec des épices provenant du monde entier pour donner à ses plats des saveurs exceptionnelles.

Rendez-vous

Ce restaurant est également sélectionné par le guide Michelin. Sa spécialité sont les plats fruits de mer et poisson dont vous pourrez vous délecter dans une ambiance conviviale.

Comments are closed.