Les marchés provençaux et brocantes à Cannes

marches-provencaux-cannes Découvrez les marchés provençaux et brocantes de Cannes !

Découvrir Cannes c’est aussi se rendre sur les marchés pour découvrir les produits locaux. Avec le retour de l’engouement des produits frais, les marchés cannois remportent un succès grandissant. Ils vous accueillent toute l’année dans une ambiance conviviale pour vous proposer des produits frais, de qualité et issus de l’agriculture locale.

Les marchés provençaux

Ils sont au nombre de 5 à Cannes:
– le marché provençal de Forville : chaque matin (sauf le lundi), il vous propose des produits locaux qui viennent directement des maraîchers Cannois. Les pêcheurs y vendent également des poissons tout frais pêchés dans la baie de Cannes. Ce marché est entièrement couvert.
– le marché provençal Gambetta : ce marché couvert est situé en plein centre-ville. Il vous propose fruits et légumes, poissons, fleurs, vêtements et des produits divers chaque matin (sauf le lundi).
– le marché provençal de la Bocca : ce marché couvert se situe en plein cœur du quartier de la Bocca. Les commerçants vous proposent des fruits, des légumes, des poissons, des fleurs, des vêtements et des produits divers. C’est un des marchés le plus fréquenté de la ville. Il vous accueille chaque matin excepté le lundi.
– les kiosques à fleurs des Allées : tous les matins en dehors du lundi, des fleurs, des plantes et des bouquets sont installées sur les allées de la Liberté. Vous les trouverez à côté du kiosque à musique.
– le marché provençal place Saint Jin-Jin : tous les mardis et vendredis, durant toute la journées, les maraîchers locaux vous vendent leurs produits frais.

La campagne “Faites votre marché!” a été mise en place à Cannes. Cette initiative soutient les marchés locaux et a pour but de vous faire redécouvrir le plaisir de consommer des produits frais et ainsi de promouvoir l’économie locale.

Les marchés artistiques, artisanaux et les brocantes

C’est le second style de marchés que vous trouverez à Cannes. Ils sont au nombre de quatre :
– le marché artistique et artisanal des Allées : chaque week-end, toute la journée, sur les allées de la Liberté, des peintures et œuvres d’artisanat d’art dont exposées.
– le marché de brocante des Allées : tous les week-end, les brocanteurs s’installent dans les allées de la Liberté, pour vous proposer leurs plus belles trouvailles !
– le marché de brocante au marché Forville : tous les lundis, un marché de la brocante a lieu à Forville. Vous pourrez y dénicher tout un tas d’objets rares.
– le marché de brocante de la Bocca : tous les jeudis, sur la place du marché de la Bocca, objets anciens, antiquités et bibelots en tous genres sont exposés pour les plus grand plaisir des amateurs d’objets rares et anciens.

Que vous soyez Cannes ou que vous soyez en vacances à Cannes, une visite sur les marchés locaux et les brocantes est indispensable. Ils font partie intégrante de la ville.

Comments are closed.