Le festival des jeux à Cannes

Ne ratez pas le festival des jeux à Cannes du 24 au 26 février 2017 !

 

Le festival international des jeux à Cannes est la manifestation ludique la plus importante de Cannes. Tous les acteurs (passionnées de jeux, auteurs, fabricants..) du monde du jeu peuvent venir y découvrir jeux traditionnels, jeux de plateaux, jeux de simulation, jeux vidéos… Ce sont ainsi plus de 400 exposants qui s’installent le temps d’un week-end dans les 30 000 m² du palais.

Qu’est-ce que le festival de jeux de Cannes ?

Dans le festival de Cannes, tous les univers de jeux sont représentés. Vous y trouverez des jeux traditionnels, les grands classiques, des jeux de société, des jeux vidéo, des jeux de simulation, des cartes à collectionner, des jeux de construction… Il y a des jeux et jouets appartenant à tous les univers et pour tous les goûts. Vous y trouverez obligatoirement des jeux que vous aimez.

Mais, vous ne ferez pas que regarder ces jeux, vous pourrez également en tester des centaines en accès libres. Vous pourrez ainsi vous initier aux meilleurs jeux du moment qui reçoivent le titre “As d’or-Jeux de l’année”. Le festival vous donne également l’occasion de prendre part à des tournois ou de suivre des initiations pour les principaux jeux de salon et d’esprit.

Enfin, durant le salon, vous aurez également l’occasion de rencontrer les auteurs, illustrateurs et éditeurs de vos jeux préférés. Ils se prêtent à des séances de dédicaces et vous réservent plein de nouveautés annoncées en avant-premières durant le festival.

Les nouveautés 2017 du festival des jeux

Cette année, le festival des jeux de Cannes innove avec une nouvelle zone de 2 600 m² toute spécialement dédiée à l’univers des enfants. De plus, dans les zones enfants/familles, une ouverture a été créée côté mer ainsi qu’un bar-snack et des espaces pour pique-niquer.

Enfin, il est possible d’acheter des Pass VIP qui vous donne un accès prioritaire et vous ouvre le droit à des réductions, des goodies et des petits plus offerts par les exposants. Ce pass est vendu à seulement 1000 exemplaires alors n’attendez pas la dernière minute pour le commander.

En famille ou entre amis, joueurs occasionnels ou “hard gamers”, vous vous laisserez transporter dans ces différents univers et serez transporté par la richesse des créations ludiques présentes. Le festival des jeux, c’est un moment hors tu temps, un voyage ludique auquel vous prendrez part avec plaisir.

Comments are closed.