Des excursions autour de Cannes

Découvrez les environs de Cannes !

Si vous passez des vacances à Cannes ou même si vous êtes résident, vous pouvez constater que la ville contient énormément de patrimoine à découvrir et de magnifiques paysage à admirer. Mais les villes et villages alentour valent également le coup d’œil. Des excursions vous sont proposées au départ de Cannes que ce soit pour une demi-journée ou pour une journée.

Antibes

Lors de l’une des ces excursions, profitez-en pour vous rendre à Antibes. C’est dans cette ville que vous pourrez visiter le musée Picasso, l’un des principaux musées de toutes les Alpes-Maritimes. Il se trouve au sein du château Grimaldi. L’art y est mis à l’honneur au travers des nombreux ateliers et des galeries.

Puis, déambulez dans les rues de la ville, les petites ruelles ont le charme typique de la région et rendez-vous aux remparts pour y admirer la vue. Enfin, faites une halte dans la cathédrale qui vaut vraiment la peine d’être vue.

Profitez de votre venue à Antibes pour vous rendre à Marineland et partez à la découverte du monde marin. Des spectacles d’otarie, de dauphins ou encore d’orques ponctuent la journée.

Eze

Ce village est perché à plus de 400 m et vous offre ainsi une vue incroyable sur la Méditerrannée. Pour entrer dans le village, vous devez entrer par une porte fortifiée datant du XVe siècle, vous entrez ainsi directement dans l’univers médiéval du village. Ainsi, les ruelles sont dominées par les ruines du château. Artistes et artisans se sont installés dans les caves et rez-de-chaussée, là où se trouvaient avant les étables et les bergeries.

Gourdon

C’est également un village perché des alentours de Cannes. Il offre un panorama comme nulle part ailleurs en surplombant la Vallée du Loup verdoyante. De Gourdon, vous pourrez voir de de Nice à Théoule soit plus de 80 km de côte, c’est époustouflant ! Et de la place Victoria, c’est un panorama sur toute la Riviera qui s’offre à vous !

Outre ces vues magnifiques, le village fait le bonheur de tous les amateurs de randonnées qui se délectent de promenades au milieu de la nature. C’est un patrimoine naturel hors normes qui vous est proposé.

Grasse

La ville de Grasse est particulièrement connue pour ses nombreuses parfumeries dont Galimard, Fragonard et Molinard qui sont les plus renommées. Il est possible de les visiter.

Il est aussi possible de vous rendre dans les musées comme le musée de la marine, le musée du costume et du bijou provençal. Ensuite, au cœur de la ville, rendez-vous dans le centre historique de Grasse pour découvrir la cité médiévale.

Enfin, visite incontournable à Grasse, la grotte de Saint-Cézaire à 40 m sous terre. Vous pourrez y admirer les richesses souterraines avec ses stalactites, les concrétions étoilées…

Le Cannet

Situé à seulement deux kilomètres de Cannes et au cœur de sept collines, Le Cannet jouit d’une vue panoramique qui s’étend des îles de Lérins au massif de l’Estérel. Les amateurs de nature aiment s’y promener au milieu des pins, des oliviers, des mimosas, des orangers et des eucalyptus.

Le Cannet dispose également d’un riche patrimoine culturel et artistique avec un musée dédié à Pierre Bonnard(peintre, graveur, illustrateur et scultpeur), deux chapelles (la chapelle Notre-Dame-des-Anges et la chapelle Saint-Sauveur), le vieux Cannet, le Mur des Amoureux de Peynet

 

Comments are closed.